Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Puilboreau Active et Participative

RÉSUMÉ DU CONSEIL MUNICIPAL DU 05 SEPTEMBRE 2019

Dix-huit points étaient inscrits à l’ordre du jour, quatre ont retenu notre attention :

En préambule du conseil, le Maire a rappelé que le 21 septembre prochain aurait lieu le « grand nettoyage ». Il a également informé l’assistance que le marché du dimanche matin sera transféré devant la mairie

 

Point 7 : SALLE MULTI-ACTIVITÉS ET ESPACE JEUNESSE – AUTORISATION DE SIGNATURE DU MARCHE DE MAITRISE D’ŒUVRE

Lors du conseil de juin 2019, l’atelier LAME a été retenu pour la construction de la future salle multi-activité située à la pointe Gaillard. Il était proposé de valider le montant des honoraires de ce prestataire pour la réalisation de ce projet, soit 344 611,40 €.

Aux questions de Maurice GALERNEAU demandant si le prestataire avait fourni un calendrier et quelles sont les preuves qu’il n’y aura pas de dérapage au niveau des honoraires en fonction de futurs avenants, le Maire a répondu qu’il pouvait assurer que les honoraires présentés n’augmenteraient pas car le montant des travaux restera le même.

Cette proposition a été adoptée malgré 4 votes contre et 3 abstention.

 

Point 11 : RÈGLEMENT DE RESTAURATION SCOLAIRE – MISE A JOUR

Il était proposé d’accepter le nouveau règlement intérieur de la restauration scolaire établi par la Commission de Restauration Scolaire dans lequel les P.A.I. sont pénalisés d’1 € pour l’utilisation d’un frigo réservé à leur nourriture.

Maurice GALERNEAU a fait part de son désaccord estimant que les enfants souffrant d’allergies étaient déjà pénalisés et que, par principe de solidarité, l’euro supplémentaire par repas devait être supprimé. La majorité a répondu que ces enfants étaient plus « chouchoutés » que les autres.

Cette proposition a été acceptée malgré le vote contraire de l’opposition.

 

Point 14 : CONVENTION DE MISE A DISPOSITION DE LA SALLE POLYVALENTE AU PROFIT DU STADE ROCHELAIS/RUPELLA

Le club de basket féminin de Puilboreau a été repris par le Stade Rochelais/Rupella. De ce fait, il souhaite rester sur la commune et demande que la salle polyvalente leur soit prêtée.

Répondant à Anne-Michèle MAREC, le Maire a expliqué que le siège annexe de ce club serait à Puilboreau et qu’à ce titre, ce club bénéficiera des mêmes prérogatives que les autres associations puilboraines. Il est à noter que Maurice GALERNEAU a demandé à ne pas participer au débat.

Cette proposition a été adoptée malgré l’abstention de notre élue.

 

Point 18 : EVOLUTION DE L’OFFRE DE SERVICES POSTAUX A PUILBOREAU

 Suite à la réalisation d’un diagnostic, la Poste envisage de modifier les horaires du bureau de Puilboreau/Beaulieu. A compter de janvier 2020, il fermera à 17H00 (au lieu de 17H30) et sera fermé au public le mardi de 12H00 à 14H00. Le maire a proposé d’émettre un avis défavorable à cette suggestion.

Cette proposition a été acceptée à l’unanimité.

RÉSUMÉ DU CONSEIL MUNICIPAL DU 05 SEPTEMBRE 2019
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article