Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Puilboreau Active et Participative

DURE, DURE LA TRIBUNE

Au conseil municipal du 7 avril 2016, l’ancien maire de Puilboreau avait inscrit à l’ordre du jour l’acquisition d’une tribune pour la salle polyvalente, tribune sur cinq rangées pour environ 240 places.

A l’ouverture du conseil il demande aux élus de retirer ce point de l’ordre du jour au motif que le dossier présenté n’avait pas pris en compte certaines contraintes d’emplacement de ladite tribune, contraintes imposées par la Fédération Française du Basket (FFB).

En réponse aux questions posées, par l’opposition, il justifie ce retrait car il ne s’est pas assuré (ainsi que son équipe) de la distance imposée entre la tribune et le terrain. Comme il fallait questionner la FFB, seule compétente dans ce domaine, il faudra attendre !

C’est encore un exemple de la qualité de préparation des dossiers présentés au conseil municipal.

Les employés municipaux ont réalisé l’appel d’offre, reçu les propositions techniques et tarifaires des entreprises et ont classé celles-ci en fonction de leurs critères, … Tout ça pour rien car en amont tous les éléments techniques et réglementaires, soit n’étaient pas connus (faute de prise d’information), soit n’avaient pas été pris en compte.

Le fameux dossier revient au conseil municipal du 12 mai 2016 où le nouveau maire et l’adjoint en charge de ce secteur nous ont fait part de la réponse de la FFB (deux mètres) et demandé de choisir l’entreprise qui installera la tribune, qui n’aura que 216 places sur quatre rangées.

Leur grand professionnalisme et leur souci (?) de respecter les textes ont fait perdre du temps aux employés municipaux, aux élus et aux entreprises intéressées qui ont dû refaire de nouvelles propositions sans nouvel appel d’offre.

Combien de temps a-t-il fallu aux Puilborains pour assister à un match de basket dans de bonnes conditions ? Enfin, tout arrive à point à qui sait attendre !!!

Maurice GALERNEAU

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article